Bienvenue sur le site Internet de la maison de retraite de Rosières aux Salines et de son annexe de Blainville sur l’Eau.

Ce site est conçu à votre intention : il vous permet de connaître notre structure et de faciliter vos démarches tout en vous donnant le maximum d’informations tant sur les lieux que sur la qualité de vie offerte à nos résidents.

Les deux maisons de retraite offrent à la personne âgée un environnement agréable lui permettant de vivre sereinement et en sécurité, dans le respect de son intimité, de sa dignité et de sa liberté.

La direction et le personnel soignant mettent tout en oeuvre pour que la vie au sein de l’établissement soit la plus agréable possible pour les résidents.

Une équipe d’animation propose des activités variées et très appréciées par nos aînés. Elles renforcent les liens entre les résidents (gym, jeux de société, musique, sorties…)

Notre objectif est que vous vous sentiez ici chez vous.

Je vous remercie et vous souhaite une agréable visite sur le site de notre « Maison Vivre encore » !

Le Directeur

Responsable soins et accueil du résident

Il veille sur la qualité et la sécurité des prestations. C’est lui qui fait le lien entre l’équipe soignante, les médecins et l’administration.

Il gère le personnel et sa répartition en fonction des besoins.

Son rôle réside également dans le conseil et l’information auprès des familles, des résidents et du personnel.

Médecin Coordonnateur

(Reçoit sur rendez-vous)

Il élabore avec le concours de l’équipe de soignants, le projet général de soins et coordonne sa mise en œuvre. Il donne un avis sur les admissions en veillant à la compatibilité de l’état de santé du demandeur avec les capacités de soins de l’établissement. Il coordonne l’intervention des différents professionnels de santé. Il veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques. Il réalise des prescriptions médicales pour les résidents en cas de situation d’urgence.

Psychologue

Il conçoit, élabore et met en œuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs, afin de promouvoir l’autonomie de la personnalité.

Tout le personnel, chacun avec sa compétence, contribue à la bonne prise en charge des résidents. Les équipes œuvrent au confort et à la satisfaction des personnes accueillies.

Organigramme

Organigramme Maison de Retraite de Rosières